Ch. du Crêt – Crissier

En février 2019, la SCHP a participé au concours d’investisseurs organisé par la Société Vaudoise pour le Logement (SVL), qui a pour mission de développer et coordonner des projets sur des parcelles de l’Etat de Vaud. Elle souhaitait valoriser sa parcelle sise au chemin du Crêt à Crissier en construisant un immeuble locatif de logements à loyer abordable (LLA) reconnus d’utilité publique. A l’issue du concours, la SVL a décidé d’octroyer à la SCHP un droit distinct et permanent de superficie (DDP) sur sa parcelle d’une durée de 80 ans.

Au printemps 2020, un mandat d’études parallèles sur invitation a été organisé conformément à la demande de la SVL. Le lauréat, le bureau d’architecture Artgtech SA architectes, a présenté un projet de deux d’immeubles Minergie P-Eco® avec ossature en béton, façades en bois et logements orientés sud.

Dès 2022, ces deux immeubles proposeront 21 logements à loyer abordable (LLA) de 2 et 3 pièces et un parking souterrain.

Situation

Crissier, commune vaudoise de l’Ouest-lausannois, est une agglomération qui s’est fortement développée sur le plan économique et urbanistique.

Les deux immeubles seront construits sur la parcelle 378, dans une zone résidentielle, située à la sortie du tunnel Marcolet et avant le Pont-Bleu.

Le quartier de Marcolet, son collège et les établissements scolaires, Chisaz et Carrière (niveau primaire), sont atteignables en quelques minutes par des chemins pédestres.

Actuellement, la mobilité est déjà facilitée par un réseau de bus TL et le LEB, qui assure les liaisons vers la commune, la gare de Renens, les hautes écoles, l’EPFL et l’Université de Dorigny (4 km). Dès 2022, une future ligne de BHNS (bus à haut niveau de service) devrait voir le jour pour passer par le centre-ville de Lausanne avant de rejoindre entre autres l’Ouest lausannois. Une connexion devrait également être faite avec les métros m2 et m3, ainsi qu’une liaison rapide avec le m1, le LEB et le tramway au Flon.

A proximité, le nœud autoroutier A1 et A9 conduit les usagers vers Lausanne (4 km) et Morges (6 km).

Contacts

Développement de projets :
SCHP Société coopérative d’habitation Pully
​Av. de la Gare 29
Case postale 1180 – 1001 Lausanne
​info@schpully.ch
Tél. 021 613 08 70