Notre coopérative

Présentation / historique

La SCHP a été fondée en 1988, alors que le plan d’affectation du Pré-de-la-Tour de la Commune de Pully – qui prévoyait notamment la construction d’un bâtiment d’habitation de 5 niveaux dans le secteur nord-ouest de son périmètre – occupe toute l’attention de la commune.

Tandis que le Conseil Communal décide par vote à bulletin secret de mettre à disposition le terrain sous forme de droit distinct et permanent de superficie (DDP), un groupe de 11 personnes constitue spontanément un Comité provisoire et élabore l’acte de constitution de la coopérative.

Lors de sa constitution, la coopérative rencontre un vif succès et réunit rapidement quelque 200 souscripteurs. Une levée de fonds d’environ CHF 750’000.- est obtenue et réinjectée dans la construction de l’immeuble sis au Pré-de-la-Tour.

En 2001, la SCHP réalise un second immeuble à l’avenue des Alpes 24-34 à Pully.

Consciente de la pénurie de logements à Pully, en particulier à des prix modérés, et compte tenu du succès des deux opérations précitées, la SCHP, en sa qualité de coopérative d’utilité publique sans but lucratif, reste à la recherche de toute nouvelle opération.

Organisation

Le Conseil d’administration de la SCHP est composé des membres suivants :

Pyrame JAQUET* Vice-Président, réélection en 2023
Anne SCHRANZ* Secrétaire, réélection en 2022
Karine CHEVALLAZ Membre, réélection en 2023
Jean-Pierre GALLAY Membre, réélection en 2021
Martial MAYOR Membre, réélection en 2022
Valérie ANGLARD Membre, réélection en 2021
Pascal DUNAND Membre, réélection en 2021
Jean-Philippe BARRAUD Membre, élection en 2022
Joël CORNUZ Membre, élection en 2022

* Membres du Comité exécutif